Eaux usées
L’assainissement des eaux usées est devenu un impératif pour nos sociétés modernes. En effet, le développement des activités humaines s’accompagne inévitablement d’une production croissante de rejets polluants. C’est pourquoi il faut "nettoyer" les eaux usées afin de limiter la pollution de nos réserves en eau (ravines, étangs, lagons et nappes souterraines). SEGC intervient à tous les niveaux de l’assainissement des eaux usées :
Assainissement autonome : étude d’aptitude des sols et conception d’assainissements autonomes individuels ou semi-collectifs. Cartes d’aptitudes des sols à l’assainissement autonome dans le cadre de schémas directeurs
Stations d’épuration, Maîtrise d’oeuvre

Hydraulique
L’urbanisation grandissante modifie les écoulements des eaux pluviales (augmentation du risque d’inondation) et génère des polluants dans les milieux naturels (ravines, étangs, lagons…).
Les aménagements, selon leur superficie, doivent faire l'objet d'une déclaration ou d'une demande d'autorisation en Préfecture, vis à vis des rejets d'eaux pluviales et d’eaux usées.





SEGC réalise :
Des dossiers d’incidence au titre du Code de l’Environnement, Livre II Titre I (anciennement dossier Loi sur l’Eau)
Des études hydrauliques, conception et diagnostic de réseaux pour de petites opérations.